En l’honneur d’un docteur cinquantenaire le thème de la game jam 2013 était le Temps.
Vingt six participants répartis en six équipes ont produit, en 48 heures (49 grace au changement d’heure, tout à fait à propos cette variation temporelle), six jeux.
Le jeu récompensé aux Utopiales cette année est Tard is Paradox.
Tard is Paradox
Par Samuel Bouchet (Dev), Renaud Bardet (Dev), Julien Rollan (Graph) et Mathieu Lagadec (GD)
Le Docteur est dans la panade ! Son Tardis débloque et il doit, pour le réparer, s’aventurer dans une salle des machines qui se peuple au fur et à mesure de ses doubles qu’il doit impérativement éviter pour ne pas risquer un fatal paradoxe temporel.
Les autres jeux, par ordre alphabétique :
4XC
Par Kevin Struillou (Dev), Alain Puget (Graph), Christophe Zerr (Level design), Guillaume Dabriou (Graph) et Louis Godart (Musique et SD)
Aux manettes de votre vaisseau votre objectif est de dépasser la vitesse de la lumière, plus d’une fois ! A chaque palier de vitesse de nouveaux adversaires tenteront de vous ralentir, à vous de collecter les sphères de vitesse et d’éviter, à tout prix, celles qui vous ralentiront. Le but ? Atteindre 4xc le plus rapidement possible !
Balance Society
Par Katia Luthi (GD), Johan Lajili (Dev) et Maxime Houlier (Dev)
Jeu non disponible à l’heure actuelle.
Comprachicos
Par Bastien Kerspern (GD), Brian Beduchaud (GD), Loïc Vallet (Dev), Souheil Sultan (Dev), Thomas Crecq (Graph) et Louis Godart (Musique et SD)
Le temps, ou plutôt les temps, sont au cœur de comprachicos. Un jeu d’ambiance (ne jouez pas sans le son) qui vous plonge dans l’univers sombre des comprachicos, ces modeleurs de monstres sculptant les enfants, issus du roman L’Homme qui rit de Victor Hugo. Dans Comprachicos vous serez amené à conter l’histoire de Joaquin et, en fonction des temps utiliser pour ce faire, de la modifier.
Stoopid!
Par Alexis Moroz (GD), Pierre Maury (Dev), Charles Perinet (Graph), Vassili Glezos (Graph), Thomas Klein (Dev) et Louis Godart (Musique et SD)
Quand le QI est un danger, quand l’intelligence menace l’humanité, seul un jeu télé peut sauver le monde ! Grâce à Stoopid vous saurez si vous avez votre place dans le merveilleux monde des Hâvres ou, parce que trop intelligent, vous connaîtrez l’extinction à laquelle s’est condamnée l’espèce humaine.
Tenslay
Par Matthieu de Kersauzon (GD), Pierre Chabiland (Dev), Mickaël Mouillé (Dev), Sandrine Bon (Graph) et Guillaume Pivaut (Graph)
Tenslay vous place dans la peau d’un magicien et maître du temps au prise avec une horde interminable de créatures. Pour affronter ces insectes, lapins et autres méchas vous disposez d’alliés de choix : vous-même. En effet vous avez la capacité de remonter le temps pour vous aider vous-même. Si vos adversaires se plaignent encore, c’est une armée de vous qu’ils affronteront !